Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 juillet 2013

Une pinte de bonne humeur... pour les vacances !

C'est typiquement belge !  C'est plein d'humour !  C'est reposant et rigolo !
J'ai soif !...

 

22:12 Publié dans HUMORISTIQUE | Commentaires (2) |  Facebook

27 juillet 2013

C'est ringard, peut-être, mais... saisissant !

Ce passionné US, que je ne connais pas, vient de mettre sur la toile un nouveau clip "en relief". A l'heure où j'écris, il a été vu 37 fois. Sa moyenne est de 30.000 !
Vite, prenez vos lunettes "rouge-bleu" et.... "Regardez", comme ils disent toujours à la télé.

Mais faites gaffe, votre nez en deviendra bleu...  d'étonnement !

 

21 juillet 2013

De père en fils...!

Il en va des Warnetonois qui sont Mountches, de père en fils, comme à la famille royale dont les rois se succèdent, de père en fils.
Cette photo anaglyphe, à regarder avec des lunettes "rouge-bleu", m'a inspiré, en ce 21 juillet 2013, Le roi Albert quitte le trône pour le laisser à son fils Philippe.  
Dans cinq mois, la ville de Warneton partagera une autre liesse semblable : la tradition perdure de génération en génération.  

mma22.jpg

Le Te Deum va commencer ! Roland y est !

... Mais Joëlle et Laurette sont là aussi !  Aux premiers rangs, elles "déconnent", elles rigolent alors que tout le gratin patiente avec le sérieux des Monseigneurs !  Le cortège royalement princier arrive. J'ai hâte de découvrir... les toilettes du privilégié du Palais.
J'espère que les Bizétois, là-bas,  les verront tout aussi bien que nous !

Allez, courage, Philippe !  Et bonne retraite, Albert !

Silence !  J'écoute ! Je regarde !  Et sur ma façade, mon drapeau flotte !

 

09 juillet 2013

Ils n'étaient pas foot-balleurs professionnels, ceux de Noël 1914 !

Les médias s'acharnent à vouloir qualifier de "problèmes communautaires" les deux projets "voisins"  concernant une rencontre éventuelle de foot pour commémorer la Trève de Noël 1914, vécue entre Tommies et Boches. Ainsi donc, j'ose vous proposer de visionner ce lancement afin de mieux relativiser ce que signifierait cette commémoration "sportive" par rapport avec cette folie désastreuse. Tant Comines-Warneton que Messines, ces deux villes sont toujours été sensibles à leur Devoir de Mémoire. Qu'elles fassent chacune comme bon leur semble, avec sincérité et sans tra-la-la couteux ! 

08 juillet 2013

Un clip qui rappelle plein de souvenirs !

Les habitants de Ploegsteert aimeront-ils cette vidéo piquée du net.  Elle nous rappelle le travail des champs exécuté à la force des chevaux qui tiraient la charrue pour labourer la terre. Le fermier la guidait en maintenant fermement "la queue de charrue".
Cette époque n'existe plus.   Mais qu'elle était belle !