Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre 2006

Propos post-électoraux... ambigus

medium_pariotisme.2.jpg

 Le mayeur confirmé, notre Gilbert, semble maudire à fond ce statut spécial qui est tombé sur la tête des Comino-Warnetonois. Curieusement, les e-CC ne se sont jamais dit : "Il faut faire avec... c'est la loi !"

Seul, le Bourgmestre et ses colistiers tout proches l'ont dit, le disent encore et le diront toujours. C'est à cause de ce stupide "compromis à la Belge"....

"Noble Belgique, ô mère Patrie..".

J'ai en mémoire...
- qu'un oncle, après la mobilisation de 1939, la guerre des 18 jours... il n'est pas revenu. Mort pour la Patrie !

- que mon beau-père, après la guerre des 18 jours, a été fait prisonnier durant des années en Allemagne. Il en est revenu.. malade.
- que mon père, après la capitulation du Roi, a pu rentrer au foyer famillial parce que, bilingue, il avait choisi le bon rang. Gelukkig !

C'était un patriotisme discret, par devoir !...

Aujourd'hui, nos édiles communaux qui peuvent parader en écharpe aussi souvent que résonne la Brabançonne...devraient faire preuve AUSSI de patriotisme. Le statut spécial, négocié entre autre par un certain Gérard Deprez, a empêché la chute du gouvernement belge et permis de "bétonner" une frontière linguistique... immatérielle qui représentait... l'unité du pays. 
Ce ne serait que courage et patriotisme d'en accepter les conséquences.

Oui, certes... à Comines-Action., deux écharpes scabinales ne sont pas sur les bonnes épaules.
Est-ce que les e-CC y voient vraiment un inconvénient ?
Gilbert n'aimerait-il pas un arc-en-ciel, fusse-t-il articifiel ?

Les commentaires sont fermés.