Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 novembre 2006

Le legislateur... c'est qui ???

medium_tec_bus.jpg

Les transports en commun n'ont pas la chance de me compter parmi leurs clients fidélisés. Je leur présente mes excuses. Pas que je n'en veuille point, mais je n'en ai guère l'utilité. Encore que...

En tout cas, s'il me venait un jour à prendre le bus, et que, lors de ce voyage partagé avec d'autres clients, je verrais y monter un hurluberlu, un peu louche, s'en prendre au chauffeur pour l'une ou l'autre raison, je ne pourrais pas m'empêcher d'aller m'y mêler et d'enguirlander proprement l'intrus. Car le chauffeur nous transporte en veillant à notre sécurité.

Quelle est la bonne solution vis-à-vis des agressions dans les transports en commun ou des dégradations des véhicules ? Faut-il renforcer la protection des chauffeurs par une cage vitrée ? Faudrait-il, comme autrefois, placer un "receveur" qui surveille la montée des voyageurs et les accueille par le contrôle de l'abonnement ? Faudrait-ils les armer ?  Leur donner un pouvoir verbalisant ?  Ces questions sont bien superflues si notre société n'était pas ce triste état (sic) !

Quel est le suivi des délinquants responsables d'agression envers les transports en commun ?  Je ne sais pas.

Il faudrait vite faire fi de toute cette lourde procédure, particulièrement en matière de la justice réservée à la jeunesse, et PUNIR, d'une manière exemplaire et sévère. J'estime que la manière forte d'une bonne correction est la plus efficace pour lutter contre cette plaie qui gangrène notre société. On étouffe par des règles qui protègent ceux qui ne respectent rien ni personne ! 

21:03 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.