25 novembre 2006
Après la Jatte... VW...
Evidemment ! Comme pour la Jatte... on a fermé Renault. Maintenant, VW !
Angela Merkel n'est pas pour rien dans cette décision de faire travailler les Allemands pour un produit allemand. C'est autre chose que de promettre, comme le fait en Belgique le Premier Miniss : 200.000 emplois.
Les milieux politiques ont voulu l'Europe... Elle est là...cette Europe... cette VIEILLE Europe qui peinera chaque jour, un peu plus. (Mais nous, nous sommes en frontière... et on en profite un peu,... pour l'instant)
Quant aux actionnaires de ces sociétés qui ferment, je les comprends. Ils investissent dans un outil confié à... je ne dirai pas "des ouviers", mais à un pays qui taxe démesurément le produit du travail... afin de pouvoir tenir le train de vie des quatre-cinq gouvernements qui doivent "fonctionner". Renault a délocalisé pour un autre pays. Mais VW, revient chez lui ! La Jatte... elle, coutaît plus qu'elle ne rapportait !
Et puis... il y a la Chine qui arrive... en automobiles... pour prendre sa part de notre marché.
Devant le fait accompli, la Belgique déglinguante de cette vieille Europe se met à pleurer sur son propre sort.
Les syndicats s'apprêtent à négocier un plan social dur et... enrichissant. Et la Belgique reviendra ponctionner la moitié des primes. C'est de l'argent vite gagné... sans sueur, mais avec des pleurs.
18:48 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.