05 octobre 2007
On ne compte plus les jours...
A maintes reprises, j'ai affiché ma préférence pour le Président Nicolas Sarkozy : c'est un dirigeant qui bosse, qui fait bouger les choses : rien que le traité simplifié de l'Europe est significatif.
Il veut surtout une présidence d' OUVERTURE en se faisant entourer de gens capables ! Il propose M. Strauss-Kahn au FMI, M. Kouchner à l'international, et combien d'autres gens de la Gauche pour mieux gérer le pays. pour mieux mettre en pratique la démocratie qu'il souhaite ! Chez lui, pas de langue de bois ! Il dit ce qu’il fait, il fait ce qu’il dit !
Vivement qu'en Belgique, la population se déniche un guide comme le président français.
Car... il y a urgence !
Au lieu d'ouverture, c'est le repli sur soi !
Au lieu de confier les hautes responsabilités à des personnes "à la hauteur", on les réserves pour les rejetons et les copains.
Au lieu de prendre les problèmes socio-écono-environnementaux à bras le corps, on discute sur l'affichette de l'état civil : "Guichet" ou "Loket" !
Au lieu de chercher les économies dans les dépenses inutiles, on multiplie les Commissions pour finalement... les faire tourner en rond. A ça recommence sans jamais en finir !
Bref... j'arrête là !
En attendant, les Belges continuent à compter les jours pour la naissance....si pas d’un gouvernement,... mais d’une petite bouche en plus à nourrir dans la progéniture royale !
Ca, ce n’est pas de la dérision... c’est de la diversion dans l’information.
_________________________________________
le dessin : de Kroll, paru dans le Soir, du 1er octobre !
18:45 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (1) | Facebook
Commentaires
l'absence de commentaires montre bien le très faible taux d'intéret de nos Cominois pour la chose linguistique;il y a longtemps qu'on a appris à bien vivre ensemble;Parlez poulets,cochons,jatte.....et tous no politiciens montent eu créneau,les riches se défendent,les pauvres espèrent et les indifférents l'emportent
Écrit par : Dirlobelix | 06 octobre 2007
Les commentaires sont fermés.