14 juin 2008
Besoin de se souvenir !
Evoquer le "devoir de mémoire" dans un discours donne toujours un solide contenu à une allocution. Mais à quoi bon, lorsque l'auditoire ne change pas ou presque pas. Aujourd'hui, alors que le pays se querelle depuis un an, avec énormément de risque pour sa survie, pour des niaiseries de langue et tandis que la population commence à franchement s'en énerver, il pourrait être opportun que l'une ou l'autre de ces cérémonies patriotiques se déroulent face au 16 rue de la Loi, rien que pour rendre de l'efficacité au fameux... devoir de mémoire.
Pour ma part, mon Besoin de me Souvenir m'interpelle beaucoup plus que toutes ces commémorations où l'on semble oublier les proches que l'on a connu et qui sont aussi allés au casse-pipe.
(cliquez sur la photo)
19:10 Publié dans C'ETAIT en 40 - 45, MEMOIRE COLLECTIVE, VIEUX CLICHES EN CLIP | Commentaires (4) |
Facebook
11 juin 2008
Crispation des tirs au but !
On reste au Stade Van Uxeem, mais... quelques années plus tard.
Le foot de Ploegsteert disputait à nouveau un match capital pour son éventuelle promotion en division supérieure. J'ignore quelle en fut l'issue de ce championnat, mais à revoir ces images, constatons que l'ambiance n'a guère changé, que les piliers sont toujours là et que les gens indispensables ont disparu.
A vos méditations !
21:15 Publié dans VIDEO VHS D'HIER | Commentaires (2) |
Facebook

