Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2009

Une marche en mémoire de... Ploegsteert.

Il est temps, maintenant, de changer de sujet. Tout a été dit : des pires commentaires aux louanges les plus respectueuses. La population locale doit retrouver au plus vite son calme, son respect et sa raison ! Sans quoi : Le Bizet et toute l'enclave frontalière de la Lys seront auréolés d'une réputation qui pourra nous faire rougir tous. Une renommée que nous trainerons longtemps encore.
Pour se divertir l'esprit, le "Rétro-Viseur" vous propose un "Clip-Souvenir" dont l'événement s'est déroulé en 1976 : l'enterrement de la commune de Ploegsteert portée sur le bucher de la fusion des Communes, en Belgique.

 

Commentaires

Michel, si tu veux, je peux te scanner le mortuaire que j'ai encore à la maison. On y tenait à son village. Sapristi qu'est-ce qu'on y tenait!

Écrit par : martine d-sn | 19 novembre 2009

à Martine DSN
Oui bien sûr...
Notre jeunesse locale doit tout ignorer de ces réjouissances typiquement plostèrtoises.
Merci.

Écrit par : MDW | 19 novembre 2009

Faisant partie à l'époque du comité " coté bizet ", il me semble que le garçon à Jules Debacq portait aussi le catafalque. Je pense avoir aussi l'avis de décès du ploustère.

Écrit par : Momo | 20 novembre 2009

Quelle affaire ça été ! C'est depuis ces années-là que Ploegsteert et Bizet se sont un peu serrés les coudes . . . c'est tant mieux !

Écrit par : Anouk | 22 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.