Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juillet 2010

Comme si c'était hier !...

Ca y est ! Après la traditonnelle bradi-brocante de juillet, largement ensoleillée, Le Bizet a retrouvé son train-train habituel animé par le va-et-vient incessant de la clientèle française qui vient faire le plein en cloppes et en carburant.
Ce lundi matin, les rues sont presque désertiques et...propres. Les brocanteurs ont eu le soucis de quitter les lieux tels... qu'ils les avaient investis.
La touffeur caniculaire d'hier a disparu : place à une bienfaisante fraîcheur annonciatrice d'une bonne drache orageuse.
On se plaignait de la chaleur devenue insuportable... voilà qu'il pleut depuis une heure et que déjà, je regrette la disparition de ce splendide ciel azur, de cette lumière généreuse et de ces petits coins ombragés de mon jardin. 
Plus loin, dans mon petit potager, mes trois lignes d'haricots princesse et mes dix plants de tomates commencaient à faire la gu... ! 
Qu'il pleuve seulement !  Et abondamment !  Nos citernes, nos pelouses ainsi que les parterres publics de la ville ont besoin d'eau ! 
N'est-ce pas une bonne nouvelle, celle-là ?
Trève de bavardages, je vous donne un nouveau petit clip-souvenir à regarder tout doucement... comme si vous vous prépariez à faire une petite sieste !

Commentaires

Je crois qu'il ne faut pas rêver, les ambulants à chaque brocante laissent derrière eux un tas de détritus, ce sont les ouvriers communaux dès le petit matin qui enlèvent tout.

Écrit par : Didier Vandeskelde | 12 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.