Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2010

En attendant que ces Messieurs-Dames....

Au lendemain de la conférence du sénateur Delperée qui nous a expliqué en long et en large l'interprétation de la Constitution Belge à propos de notre ville de Comines-Warneton, je me demande quand même quelle a mouche à piqué le Législateur, durant des décennies, pour faire de la Belgique un pays que je n'hésite pas à qualifier de... "chiant".  Excusez le mot... mais il n'y en a pas d'autre.

Lorsque j'étais gamin, à l'école ou au patronage, on nous a appris à entonner fièrement une chanson qui devait être une deuxième brabançonne.
Cette chanson-là est quasiment tombée dans l'oubli de la mémoire collective.
Mais, grâce aux prouesses de l'internet, je l'ai retrouvée.
Une mélodie majestueuse, des paroles qui amènent vers le haut, ... Je vous invite à l'écouter et apprécier ce moment musical. Rien que pour le plaisir d'une nostalgie devenue... ringarde. N'êtes pas obligé d'y adhérer !

Commentaires

Je me souviens de l'avoir chanté avec Mr Roger Parez au collège. Je l'ai mis au répertoire du Cercle Vocal Bizétois et nous l'avons chanté à l'occasion de fêtes patriotiques. Un mot dans un vers me dérange notamment, celui où l'on chante "élargir la patrie". On vous dira c'est une métaphore, ou ce n'est pas dans le sens littéral du mot... j'en doute.

Écrit par : Didier vandeskelde | 05 novembre 2010

Eh oui Michel que de souvenirs tu nous remontes là ,bien malheureux que les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas cette chanson oh combien patirotique !!

Écrit par : Joseph Dupon | 08 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.