Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 août 2010

Le Fédéralisme chaotique, compliqué, inachevé !

En regardant ce 6e et dernier épisode de la "Chute d'un Roi", doit-on s'étonner que l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement !
Et si le Fédéralisme à la Belge est de toute évidence "chaotique, compliqué et inachevé" (comme il est dit dans le commentaire), à qui faut-il en faire le reproche ? A ces politiciens des années 70 ? A ceux d'aujourd'hui qui ne parviennent plus à accorder leur violon ?

Tiens donc, au moment où j'écris ces lignes... un "Flash Info" : Le Roi persiste avec Elio qui doit trouver d'autres trucs. Léopold III a lui aussi, persisté !  Et la journaliste termine, avec un sourire, en souhaitant une bonne soirée.

 

21:54 Publié dans PATRIOTISME | Commentaires (0) |  Facebook

28 août 2010

Le PRE-FORMATEUR abdiquera-t-il ?

La grosse information du journal était...  ce que "bouffent" les deux principaux négociateurs pour la formation du nouveau Gouvernement.
Ceci pour éviter de n'avoir qu'une page blanche à offrir à leurs lecteurs. C'est vrai que rien ne filtre de la discrétion que se sont imposée les participants.  Ah si !  Ils commencent, seulement maintenant, à aborder le problème de BHV, celui-là même qui a fait chuter Leterme !
Les médias prévoient un grand risque mais..."ils restent optimistes" !

Petit Belge que je suis, j'avoue que cela commence à me pomper l'air !
En attendant, je découvre, par ces clips mis sur Youtube, ce que fut la Question Royale d'après-Guerre. 

 

22:08 Publié dans PATRIOTISME | Commentaires (0) |  Facebook

27 août 2010

"...La Fracture de la Belgique s'installe durablement..."

Nos élus entament le chapitre BVH, celui qui empoisonne depuis des décennies la politique belge. 
Les citoyens, eux, dans leur grande majorité... s'en fichent éperdument !
Mais que veulent-ils, bon sang, ces Braves Petits Belges ?
Installer un régime d'apartheid ?  Retrouver les affres d'il y a 70 ans ? Bafouer la culture des autres ? ou bien
S'ouvrir sur l'Europe, relancer les machines, mettre en valeur leurs spécificités ?

Dans ma ville enclavée, la Brabançonne retentit en toutes occasions ! Le Patriotisme s'extériorise si souvent ! Mais, faut-il pour autant ignorer certains passages historiques ?  Voici un 4e épisode qui peut faire réfléchir, non seulement les Citoyens mais aussi les Elus Décideurs !

21:41 Publié dans PATRIOTISME | Commentaires (0) |  Facebook

26 août 2010

3e épisode pour évoquer la chute d'un roi !

Aujourd'hui, la Belgique assiste, toute entière, à sa "revalidation" ou à son "agonie". Ce sera selon ce que certains dirigeants de partis décideront. Pour un tel bouleversement, est-il normal que les Réformateurs (avec le poil à gratter de Maingain) et les Libéraux Flamands (avec DeCroo Junior qui a provoqué la chute de l'ancien gouvernement présidé par le "comique" Yprois Leterme) ne fassent pas partie de ces négociations ?
Leur avis comptent-ils pour des prunes !  
De plus, les média ne se privent pas de... prendre partis aussi ! Ils disent, en parlant de mayonnaise... "qu'elle va prendre" ou bien ils veulent carrément  la "faire surir" en comparant les débats à un match de boxe !

La Chute du Gouvernement, la chute des négociations, la chute de...

Regardez le 3e épisode consacré à la chute d'un roi.  C'est fou comme les opinions changent et sont volatiles !

17:46 Publié dans PATRIOTISME | Commentaires (0) |  Facebook

24 août 2010

Voyons la suite de notre Histoire récente !

On dit que le leader de la N-Va est expert en histoire. Sans doute, peut-il supputer quelles pourraient être les conséquences de mauvaises décisions ?
Voici une deuxième séquence  historiquement intéressante pour mieux comprendre toute la difficulté du "vivre ensemble en Belgique".

21:05 Publié dans PATRIOTISME | Commentaires (0) |  Facebook

23 août 2010

Que de misères pour ce si petit pays !

Tous les présidents de partis (sauf le Vl.Belang et les Libéraux) ont été invités à discuter de la nouvelle recette pour faire fonctionner la Belgique, sous la présidence d'Elio Di Rupo et sous la baguette de Bart De Wever !  Vont-ils y parvenir ? Chacun peut penser ce qu'il veut ! 
Mais quel est donc le souhait du Citoyen ordinaire ?  Celui à qui on ne demande jamais l'avis... même si la Loi l'oblige à voter pour ces "Politiques "qui y étaient et qui veulent encore y être !

Voici une série de clips, retirés de Youtube, pour découvrir (ou se rappeler)  tout un pan de l'histoire tumultueuse de notre pays.
C'est toujours bon de savoir !

21:45 Publié dans PATRIOTISME | Commentaires (0) |  Facebook