Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre 2010

Respecte aussi les abris-bus !

Durant 10 ans, il y a bien longtemps, j'ai porté le qualificatif de... "autobusier".  Le mot "navetteur" n'existait pas encore !  Je prenais le bus pour me rendre au Collège : la Tortue, pour être précis !
Une de mes connaissances embrassera bientôt une nouvelle profession : celle de conducteur d'autobus. Je voudrais la féliciter pour cette nomination et lui souhaiter une prudente carrière !
Tiens, je veux aussi lui dédier une petite séquence vidéo piquée du Net avec l'espoir qu'elle fasse réfléchir ceux qui empruntent souvent les transports en commun !

06 octobre 2010

Rien ne va plus dans le Compromis à la Belge !

16 rue loi.jpgAu 16, rue de la Loi, plus rien d'étonnant ne surprend le citoyen que je suis. Sauf que notre brave Albert a demandé à notre "Premier" de poursuivre sa tache en veillant à très bien soigner les "affaires courantes" et particulièrement l'aspect social et économique de tous les Belges. Présidence de l'Europe oblige !  
La belle affaire : dans le bac à sable, plus personne ne veut y jouer. Ni le Bel Elio qui avait déjà remis son tablier; ni le Gros Bart qui  s'obstine à refaire une nouvelle partie de... monopoly.   Les Charles, eux, attendent un geste royal pour pouvoir entrer dans la danse.

Albert II va-t-il s'y décider après sa nouvelle série de consultations, ou bien va-t-il nommer un duo de "super-démineurs" ???  Pourquoi pas... Dewinter et Mainguain tant qu'on y est !

NON, ce cirque m'agace depuis quatre mois.

Pendant ce temps-là, le temps passe et les opportunités économiques, les décisions de redressement, le progrès social nous passent sous le nez !

 

TIENS DONC, de colère je tiens à vous inviter à regarder ce qu'on fait à côté de chez nous !  Tout près ! A Lille !  Un clic sur la photo de la Grand-Place et regarder un reportage de TF1 (15 min)

lille-view.jpg