Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2014

Et si l'Europe s'occupait de choses plus importantes….

Dans quelques semaines, nous serons tenus d'honorer notre obligation d'aller voter !  Voter pour qui ?  Je vous le demande sinon que… pour les mêmes !  Ou alors non, le système en Belgique est tellement bien politiquement protégé que les élus d'avant élection sont (presque) certains de l'être encore après élection. 
De plus, l'électeur qui, par son vote, voudrait un tant soit peu faire changer les choses par une boule rouge crayonnée dans une autre colonne, verra des coalitions se reformer après la proclamation des résultats pour confirmer l'adage  : "Les derniers seront les premiers" et vice-versa ! 
Les partis perdants, petits ou gros, seront récupérés par d'autres dits "gagnants" au prix de gros compromis pour atteindre une majorité !  Des unions politiques de circonstance qui ne doivent plus intéresser les citoyens !

Nous voterons pour l'Europe !  Observez bien les listes : des noms "attrape-mouches" ou des vieux politiciens à caser pour assurer leur retraite !  A mettre tous dans le même sac !
Mais au fait : A QUOI SERT CE PARLEMENT EUROPEEN QUI EMBETE TOUS LES PAYS…

Voici un petit dessin pour vous amuser, après ce billet d'humeur.

 

16 mars 2014

Et tout ça devrait créer de l'emploi !

Y a pas qu'en "Hollandie" qu'ils ciblent la "CLASSE MOYENNE" pour la presser comme un citron ! 
Bientôt, quand il n'y aura plus de jus dans le fruit, ils le tremperont dans l'eau pour encore en retirer quelques gouttes. 
J'écoutais, hier à la radio, cette drôle d' émision d'un certain Benjamin, dans laquelle on essayait de disserter sur  la question : "A partir de quel montant du "salaire-poche", càd salaire net, un salarié peut se considérer faisant partie de… "la classe moyenne". 
cotisations-sociales.jpgSi oui, tant pis pour lui, mais ses retenues ONSS ne seront pas diminuées ! Sinon, il pourrait, je dis bien : "il pourrait" que les premiers prélèvements pour la Sécurité Sociale soient un peu moins conséquents ce qui devrait augmenter... son pouvoir d'achat de quelques dizaines d'Euro sur le mois. 
C'était un débat qui n'en finissait pas mais qui devait avoir pour but de classer tous les salariés dans cette fameuse "classe moyenne".  Marchais aurait dit : "la classe laborieuse" !
Et jamais, au cours des discussions avec le meneur du jeu, les mots "Classes Ouvrières" n'ont été prononcés.

Pourtant, quand j'étais gosse, mon premier éveil à la politique a été celui de distinguer :
la Classe Ouvrière : rassemblant les gens qui travaillent à la sueur de leur front pour gagner leur pain quotidien pour nourir leur famille.
la Classe Moyenne : qui rassemblait les gens qui gagnaient un peu mieux leur vie en faisant du commerce.
enfin, la Classe des Riches : qui rassemblait les "gens avec beaucoup de sous" mais je n'en connaissais pas.

Tout cela a bien changé ! Notre vieille Europe commence à battre de l'aile !

19:03 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (1) |  Facebook

12 mars 2014

Les comparaisons sont faciles !

Friand des JT, je regarde ce soir le 20 HEURES, cher à Pujadas. Il passe la parole à la Chroniqueuse Politique de la chaine qui conclut son intervention par : "On se croyait retombé dans l'affaire Cahuzac !"
Sauf que, là, ce sont les Taubira, Ayrault, Vals qui s'acharnent, pour protéger le chef et clamer haut et fort l'indépendance de la Justice. 
La couverture de "Valeurs Actuelles" est éloquente !
Capture d’écran 2014-03-12 à 20.31.33.png

20:52 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

09 mars 2014

Bon, et quoi encore ???

Hier, journée de la Femme. Très bien ! Mais pourquoi donc est-ce un jour "extraordinaire" ?
Et si le 27 mars prochain, on inventait la "Journée de l'Homme" ? Nous, la gent masculine : on mérite bien cela aussi, non ? 
Bref, pour reparler de la Femme, il en est une dont le grand sourire lui a valu un sobriquet et un ministère qu'elle exploite pour promouvoir, avec son comparse de l'éducation,  ses théories… entre les bancs de l'école…. gardienne !  Comme si ces adorés petits mioches devaient déjà se préoccuper des genres de sociétés dans lesquelles ils vont grandir, avant de reconnaitre qui est le Père Noël !

Ca m'a amusé d'en réaliser un petit croquis révélateur des préoccupations principales gouvernementales françaises.

 

04 mars 2014

Assez de chiffres et de graphiques, on mélange tout !

C'est Mardi-Gras ! 
Pourquoi "gras" ?
Parce que demain, il faut… descendre ! 
Des "cendres" ?
Eh bien, oui, celles qu'on doit nettoyer après le brûlage de l' Hiver !
Tiens, en parlant de cendres… Il existe, dans mon patelin, des cendriers qui me donnent la nausée ! 
De gros bacs : en zinc, en fer blanc, en grès… à moitié plein par du sable, des mégots, des chewing-gum, de la flotte…un mélange pestilentiel qui conviendrait aussi de nettoyer de temps à autre. 

Voilà pour l'introduction d'une petite caricature animée ! Et ce n'est pas Laurette qui va contredire François !

02 mars 2014

Si tu es (un ancien) du Bizet, tu te souviens...

Depuis quelques jours, sur le réseau social FaceBook, les Bizétois se prennent soudain d'une énorme… nostalgie. En effet, ils essaient de se souvenir d'un passé qui n'est guère lointain, en répondant à la question : "Si tu es du Bizet, tu…"
J'ai suivi les interventions des uns et des autres et suis surpris de remarquer que des anecdotes qui pourraient paraître très anciennes dans la mémoire de certains, sont pourtant encore relativement récentes pour les "presque" septuagénaires.
Comme quoi, tout est relatif.  Il faut avoir la cinquantaine pour avoir envie de parler du.. passé.
Pour obéir au "devoir de mémoire" non patriotique, je vous propose un clip-souvenir qui en enchantera plus d'une et plus d'un.

 

01 mars 2014

Faudra changer les habitudes

Capture d’écran 2014-03-01 à 17.09.35.png

Il fallait y penser !  Pour la facilité de tous, autant que pour la nécessaire et bienfaisante fluidité, on va éliminer les bouchons par un système 

braguette-a-boutons-2067433.jpg

bien plus facile. En effet, il suffit d'un seul récalcitrant qui refuse de respecter l'ordre établi, que le passage du rétrécissement  devient lent, laborieux, voire …dangereux.
Le mécanisme de la tirette existe déjà depuis belle lurette. Mais tous ne l'appliquent pas. C'est pourtant si simple : chacun son tour, maille par maille, 

big-4c4db7d016dca3.60998314.jpg

sans les brusquer, la tirette les aligne avec une réelle facilité. Sauf, si dans l'empressement, un bout de doublure vient se coincer sous la glissière. Gros et énervant blocage. Que faire ?  Forcer le passage ?

La tirette est obligatoire à partir d'aujourd'hui !  Ne l'oubliez pas !

17:28 Publié dans HUMORISTIQUE | Commentaires (1) |  Facebook