Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2006

Et pourtant, ça coule...

medium_fosse.jpgMes notes, parfois pimentées, m'ont valu un titre que je considère comme un compliment : "Le Defossé local".

A propos de fossés, j'avais remarqué, pas plus tard qu'il y a deux semaines, un chemin campagnard dont les fossés, d'un côté, étaient remplis à ras bord d'une flotte-mélasse sur laquelle flottait un amoncellement de détritus non-consignés et qui pourtant peuvent être facilement recyclés si les "pollueurs anonymes" voulaient bien prendre la peine d'accomplir un tout petit geste de tri sélectif !  Bref, ce respect-là n'existe pas et les emm... (c'est normal) reviennent à la Ville. Et ce sont alors les râleurs comme moi qui se mettent à rouspéter !

Mais, hier, à mon grand étonnement, j'y suis repassé et.... ça coule ! La berge, coté chaussée, semble avoir été remuée, et 90 % des ordures sont retirées.

Bien qu'il y reste encore : bouteilles, pneu, cannettes, pistolet de karcher....ça coule ! Aux aqueducs suivants en aval, les tuyaux de béton sont remplis au 2/3 de terre !  Et là aussi, malgré tout, ça coule....

A bien y réfléchir.... cela est dû.... au principe des vases communicants !

Les commentaires sont fermés.