15 mars 2006
Mégots-city : il y a quelque chose qui ne va pas !
Comme c'est curieux, une mégots-city ! Même après le passage des agents d'entretien, toujours (ou presque) autant de filtres de cigarettes restent "trainer continuer durer" collés aux pavés du trottoir. Evidemment, à peine que le service du "nettoyage" vient de remballer son modeste matériel, que les fumeurs invétérés venus de France surtout relancent aussitôt leurs opérations "razzia sur les cloppes". Ainsi, les billets 50 € valsent à qui mieux-mieux et ça fait l'affaire de l'Etat Belge !
Les commerces de tabac, sur mon coin de frontière, ont fleuri comme des champignons ! Les formalités ? Sans doute pas bien compliquées. Et que peut-on y lire sur les produits en vitrine : "Le Tabas tue"....etc. Donc, la nocivité et le risque mortel sont bien mis en évidence ! Mais chacun est libre de se faire brûler la santé à petit feu !
Réfléchissons un brin : combien compliquée est l'ouverture du officine de pharmacie ? La réglementation se montre très très très prudente : il ne faut surtout pas empoisonner les gens ! La compétence de l'apoticaire doit être au "top", pour deux raisons : ne pas se tromper dans la vente des médicaments et.... s'équiper d'un matériel inormatique poussé permettant de suivre la traçabilité de notre santé défaillante afin de pouvoir vérifier le remboursement et les prescriptions !
D'un autre côté, au Ministère de la Santé, le petit Rudy Demotte s'ingénie à trouver des "trucs" pour assainir les caisses de la sécurité sociale. Bref, on veut tout fusionner, centraliser, supprimer des services vitaux, si bien qu'on est tenté de penser que les malades.... au plus vite ils passent l'arme à gauche....au moins il faudra rembourser !
Et ça, ça serait tout bon pour la sécu !
Qu'en pense le SIDEC cominois ? Y a-t-il un membre sur la toile ?
21:15 Publié dans QUELLE HUMEUR ? | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.