01 avril 2006
Nos élus proposeront une autre solution !
Lundi dernier, les élus Comino-Warnetonnois se sont rassemblés pour examiner le problème posé par le Pont-Frontière entre Comines (F) et Comines-Warneton (B).
En effet, cet ouvrage d'art, métallique, qui date d'après 14 (?) est aujourd'hui trop bas pour laisser passer la navigation de 1350 tonnes, une exigence imposée par la norme Européenne.
Le tablier ainsi que l'armature porteuse du pont pendent trop baset n'offrent pas sufisamment d'hauteur libre pour laisser un passage en toute sécurité des toutes grosses péniches. Pour y remédier à cette situation fort embêtante et pour se mettre en ordre avec "Bruxelles", les têtes pensantes élues de notre ville proposeront au bureau d'études concerné une alternative qui devrait économiser sensiblement les deniers publics des Cominois.
La solution proposée sera de, au lieu de rehausser le Pont de 70 cm, initialement prévu et qui sera excessivement onéreux, coûteux et très pénalisant pour le commerce local, de creuser le fond du lit de la rivière de la Lys, sur 1 m de profondeur, à partir des écluses de Bas-Warneton jusque la limite de Wervik, là où le réseau des voies navigables dépende d'une autre compétence régionale. Ainsi, les lourds bateaux de plus de 1300 tonnes pourront s'enfoncer plus dans la Lys et passer sous le pont sans encombre !
Bien vu !
02:55 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.