Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mai 2006

A peine éclos, Ecolo éclate...!

Au cours de la  législature qui se terminera en fin de cette année, le Conseil Communal ne compte aucun élu issu du parti ECOLO.
Pourtant, lors de la législature précédente (1994-2000), un représentant du parti vert occupait bien une place au sein du Conseil. Ce fut donc considéré à l'époque comme un échec, sauf pour une élue cominoise, élue au niveau provincial.
 
Aujourd'hui, si j'essaie de deviner et je constate que
-          un cartel (c'est-à-dire un regroupement sur une même liste) s'est formé entre les Ecolo et les Socialistes. Pourquoi un "cartel" ?  Il faut savoir que, lors du comptage des voix et du calcul d'attribution des sièges, la formule désavantage d'office les moins bons résultats. Dès lors, les Verts et le PS ont donc décidé de s'unir pour faire la force et de  former une seule liste afin de ne pas subir, à nouveau, cet "handicap"  de calcul d'attribution de sièges.
-          Quant à l'élue provinciale verte qui a viré à l'orange à l'invitation du mayeur, selon une relation de propos de presse (Nord-Eclair) confirmée par  "Dialogue Hainaut", quelle place dans l'Action occupera-t-elle et qui cédera sa place ?  Mystère et boule de gomme !
 
J'écris cette note alors qu'un journal local publie aujourd'hui la liste PS-Vert, avec des noms comme "Société Civile", pour les noms-prénoms de candidats qui veulent ne pas encore se dévoiler !


Comme c'est compliqué ! Mais, bientôt, on saura tout, tout, tout.... sur les... promesses !

Les commentaires sont fermés.