Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juin 2006

Quoi de neuf ? à la C.C.A.T. ?

medium_ccat_caric.jpg En début 2005, par voie de petites annonces dans la presse locale, ma ville a lancé un "appel à candidatures" aux électeurs  citoyens contribuables (=e-CC) pour siéger au sein d'une COMMISSION CONSULTATIVE D'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE. 

Des 49 personnes ayant répondu à cette invitation, 12 noms ont été retenus pour devenir membres effectifs (ainsi que 12 membres-suppléants).

Sur quels critères se sont basés les choix ? Double point d'interrogation ?? Quoi qu'il en soit : la sélection s'est faite à huis clos en juin 2005 !  En vote secret, parait-il ! 
Depuis lors... RIEN !  Rien ne s'est passé ! Pas même une convocation pour permettre à cette nouvelle assemblée de faire connaissance avec l'échevin qui préside(rait) cette commission !

Surprise le mois dernier,  en parcourant le Nord-Eclair qui relatait le fiasco d'une matinée de réflexion proposée aux CCAT du Hainaut Occidental !  "Une quinzaine de participants présents !  Quel dommage !" cite ce journal en ajoutant "CERTAINS SONT FRUSTRES"

Comme on peut comprendre les organisateurs et les membres choisis en Hainaut Occidental.  Surtout pour les Cominois,  quand il se dit que le mayeur de Comines-Warneton "n'en a rien à cirer" de cette CCAT.  C'est pourtant une bonne idée de la Région Wallonne, cet organe consultatif rassemblant les forces vives en présence dans une commune qui permet aux citoyens de participer à la gestion de leur cadre de vie !

 

  A Comines-Warneton, cette CCAT, n'est qu'une pure mascarade, une commission fantoche ! 

Les commentaires sont fermés.