10 juillet 2006
D'un digne Domenech à la langue de bois tapie...
... dans la bouche du Président !
Au 5e tir au but réussi, le bonheur italien explose sur le terrain. L'équipe et le staff que dirige Lippi envahissent le stade berlinois pour se congratuler, s'embrasser, se féliciter... pendant que les Bleus chers à Chirac s'effondrent de tristesse ou de rage, la mine déconfite ou les yeux en pleurs.
Le contraste est saisissant : l'exhubérance joviale italienne.... et l'impassibilité solitaire de Raymond Domenech, qui, en digne vaincu, assiste, immobile à la liesse qui passe sous le nez des Français. Il n'a pas dû ni voulu se réfugier au vestiaire. Il a sans doute préféré voir la cérémonie que d' y aller faire le faux cul. A l'interview à chaud, il s'est dit insatisfait parce que : "quand on dispute une finale... c'est pour la gagner ! " Comme il a raison ! Mille fois raison au vu de ce qui venait de se passer juste avant !
Interview suivant immédiat : Le B. Tapie qui, dans sa grande prétention et "honnêteté" foot-ballistique, vient se moquer de la sincérité du sélectionneur. pour idolatrer encore plus celui venait de se faire exclure pour un coup de boule. Il aurait dû ajouter à son commentaire : "Vous voyez les jeunes, c'est comme ça qu'on joue au foot.... en cassant la gueule"
Le Président de la France a, lui aussi, eu droit à sa minute de langue de bois. A la question Zizou ??? L'équipe de France a été, selon lui, remarquable et exemplaire !
Enfin, pour conclure, je répéterai un commentaire de TF1, après la tentative ratée de Trézéguet : "Le tir était très bien mais.... c'est la transversale qui a repoussé la balle !"
Faut être Français pour voir les choses ainsi !
17:10 Publié dans QUELLE HUMEUR ? | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.