Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 juillet 2006

Alors, tu te couches ?

medium_comines_CCAT.2.jpg

Telle est la question qu'un accolyte du bourgmestre m'a posée à la sortie de la toute première réunion inaugurale de la CCAT, en juin dernier. Dois-je avouer que j'ai souhaité en faire partie ?
- "Pourquoi cette question ?" répondis-je aussitôt
- "Bin, d'habitude, tu te redresses illico et tu réagis (aboies) à la seconde. Mais, ici, non, tu te tais et tu te couches !" qu'il précisa, embêté !

- "De un, je ne suis pas couché comme tu dis, et de deux, quand c'est bien : j'approuve ! Même en silence ! N'est-ce pas mieux ainsi ?"
Etonné, mon interlocuteur eut le bec cloué !

_

Ce n'est pas mon rôle, ici, d'assurer l'information de ce qui a été présenté à la Commission Consultative de l'Aménagement du Territoire, mais le soucis que se fait l'autorité communale de prévoir, à très long terme, comment devront se développer les abords de la rive gauche de la  Lys depuis le "Kortekeer" jusqu'à la limite de Wervik. Cela comprend beaucoup de nouveaux terrains à bâtir (1), une zone urbanisée et l'élévation du pont avec, par en-dessous, tracé d'une nouvelle route remplaçant le chemin du halage (2), la zone riveraine de la prolongation du boulevard de l'Europe  qui comprendra de l'urbain, du paysager et de l'agricole (3), la présentation d'un immeuble de 28 appartements (4) en plein centre de Comines....

Bref, dans son fond, ce fut une bonne réunion. Quant à la forme... bof. N'empêche qu'en 2026, des Cominois de souche auront pu construire dans le centre, suffisamment verdoyant, sans trop de dérangements dus au trafic des poids lourds. C'est à méditer, bien sûr ! 
Remarque : un bon sujet de campagne électorale !

Les commentaires sont fermés.