25 juillet 2006
De la formulation des insultes !
Sur les terrains de sport d'équipes, où les joureurs ne sont point séparés d'un filet, que ce soit en catégories d'âge, divisions inférieures provinciales ou... même en finale d'une Coupe mondiale... les insultes ont toujours été de mises. Ce serait se voiler la face que de vouloir le contredire.
Ces "gros mots", bien inutiles et pas tellement révélateurs d'une réelle animosité, servent d'abord à déconcentrer l'adversaire, à l'irriter, à le décontenancer juste assez pour lui faire rater un pénalty, un lancer-franc !
Pour le promoteur du "coup de boule" du 9 juillet, s'il a toujours été le plus habile des foot-balleurs s'amusant d'un ballon aux pieds, il lui a toutefois manqué un neurone : celui qui aurait dû l'inciter à plus d'orgueil, à plus d'indifférence à l'égard de ce joueur venu de la Botte si peu fair-play et pas élégant pour pour un sou !
Selon un très rare dictionnaire écrit en vieux français, autrefois, les insultes ne se résumaient pas en trois mots grossiers. Même dans ce domaine, on pouvait y mettre de la saveur et de l'humour ! Grotesque ?? Moins que..."péter les plombs" !
22:25 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.