Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juillet 2006

Garde-à-vous ou "La bonne blague ?"

J'y pense, mais c'est un peu tard pour partager mon avis.
Défilé de la Fête Nationale, 14 juillet.
Les délégations militaires françaises défilent avec fastes, comme un seul homme emboîtant les pas du commandant de Compagnie. Ils sont convaincus de leur mission. A la tribune, le Président les regarde, les observe, grave et impassible rendant à leur salut, un dernier regard plein de respect !

Défilé de la Fête Nationale, 21 juillet. 
La Belgique, avec tout ce qu'elle possède de patriotique et de militaire, défile avec fastes elle aussi,  Civils et engagés sont convaincus de leur mission. Leurs saluts temoignent de leur immense respect au système monarchique belge.
A la tribune, le Roi et son Ministre de la Défense se bidonnent comme les piliers d'un zinc.

A l'armée, est-ce que le salut d'un plouc à un gradé n'était pas remercié par un geste identique militaire ?
Les temps ont bien changé. Heureusement pour la jeunesse née à partir de 1970.
On dit que le Roi est un homme sympathique et près des gens. Flahaut, lui, présente une bonne bouille qui ferait douter n'importe qui de sa fonction. 

Mais, si ma femme avait été Paola, elle aurait bien pincé le derrière du Roi en lui murmurant : "Arrête un peu de rigoler comme ça. Ces gens défilent et tu ne les regardes même pas !"

Les commentaires sont fermés.