Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2006

Propos pré-électoraux ambigus 2

Ai-je bien lu, le vendredi 6 octobre, quand l'échevin de la Culture disait : "... Je crains que le PS soit assez gangrené par Ecolo..."  Vite... mon Petit Robert...gangrener signifie empoisonner, pervertir.  Les mots sont un peu forts... même s'ils viennent de la bouche d'un avocat. Je trouve que ces paroles sont aussi "indignes" que quelques mauvaises caricatures. Je les trouve aussi quelque peu désobligeants à l'endroit de la 4e candidate qui, au cours de la campagne, n'a pas renié les valeurs écologiques qu'elle a toujours défendues.

Cette anecdote me fait réfléchir à la virulente polémique engagée à Schaerbeek pour la formation de la majorité qui sera Liste-du-Bourgmestre - Ecolo,  en dépit d'un accord cdH-PS-Ecolo pré-électoral "discutable" et conclu en septembre 2005, lorsque Laurette, la Liégeoise coolsienne contruisant à Lasne, s'est annoncée candidate Bourgmestre de la Cité des änes.

Au soir des élections, Isabelle Durant, jugeant le dit pré-accord infidèle à la volonté des citoyens (Le Bourgmestre étant plébiscité avec 8 % d'augmentation, mais manquant la majorité de peu) a fait alliance avec M. Clairfayt, connu pour être un "réformateur".

Si Elio et Joelle l'accusent de trahison, les Schaerbeekois se réjouissent du courage de ce petit bout de femme qui a ainsi voulu honorer le choix des e-CC de la Cité des Anes.

Après tout... qui décident ?   La population citoyenne de Schaerbeek ou les combines envisagées par des présidents de partis ?
Les accords pré-électoraux, signés en secret... gangrennent assurément le bon fonctionnement de la Démocratie.

Courage, Mesdames...medium_isa_et_laurette.jpg

 

Les commentaires sont fermés.