Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 octobre 2006

Une note post-électorale ambigüe 3

medium_8e_sur_24.jpg

 

Durant la campagne électorale, la ville de Comines-Action se plaisait à bomber le torse pour occuper de bonnes places dans différents classements (fantaisistes, à mon idée) des villes wallonnes. 2e ici, 18e là-bas... que sais-je encore.

Les citoyens en étaient-ils plus fiers ? Peut-être ! Les échevins, surtout !

Un classement m'a surtout interpellé : celui du "8e sur 24, pour les villes sportives de Wallonie" A bien relire ce qu'on en a écrit... Bof... Fallait pas vraiment être grand sportif tout au long de l'année pour mériter un tel classement. Pétanque, mini-foot et tir à l'arc... telles étaient, d'après les articles, les disciplines proposées.

Un beau diplôme et un trophée viendront dorénavant embellir le bureau de l'asbl A.G.I.S.C.

La belle affaire... J'ai pensé que l'on aurait récompensé des gars, qui, depuis des années, des décennies même, se dévouent semaines après semaines à faire fonctionner un club sportif, un vrai, affilié à une fédération à laquelle il cotise et dispute une vraie compétition.

A titre de reconnaissance pour le caractère sportif indéniable de ma ville, doubler le subside communal, à titre d'encouragement, n'aurait pas été un luxe. Ne fusse que cela !

J'ai beaucoup parlé du statut spécial de Comines-Warneton. Le mayeur aussi ! C'est finalement l'ami Jacques qui en a fait les frais. Pour l'échevin des Sports... avec un classement plus qu'honorable parmi les villes de Wallonie ! C'est un comble !

Les commentaires sont fermés.