Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 novembre 2006

Plug street... à travers le miroir !

medium_plug.jpgVoilà, je viens de voir et revivre "Plug-street". Je m'y suis même revu avec un brin d'émotion. Pour le souvenir que cette création a évoqué.

Mais,...rien n'est plus critique... que l'oeil d'une caméra et la précision d'un micro.

A commencer par le timbre de la voix... cette voix qui nous parvient au cerveau qu'en passant directement par la trompe d'Eustache. Jamais par le tympan. Dès lors, cette voix ne correspond pas à celle que l'on se donne. Se classe-t-elle parmi les barytons ? Et bien non, elle bien plus grasse et grave. C'est dérangeant !

Quant à l'image.. elle est horrible car... celle que l'on se fait de soi n'est réfléchie par un miroir qui rend aussi les imperfections de la peau et les rides qu'on ne veut pas accepter.  La caméra, elle, vous dévisage impitoyablement sans rien corriger, sans rien gommer et... comble de la gêne... vous inverse la tronche. La raie de cheveux passe de l'autre côté, le profil apparait dans toutes ses proportions, sans oublier : les tics, le sourire, les humeurs !  C'est gênant !

Cela dit, par cette note, je veux surtout féliciter No Télé pour la réalition de ce splendide film qui réussit à transmettre l'ambiance, le tragique, l'audace de cette production due au Foyer Culturel de C-W et à la bonne volonté de nombreux CCC et d'invités. (redifusion : les samedi et dimanche 18 et 19 nov. après le journal)

J'ai une pensée pour Bernard (sur la photo) et Christian dont les noms, au générique, sont suivis d'une petite croix.

Les commentaires sont fermés.