Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 décembre 2006

La grande soirée des Mountches ! Enfin !...

medium_mountche_danseurs.jpgHeureusement, la fête des Mountches n'est pas exclusivement réservée aux Warnetonnois de pure souche. Beaucoup de citoyens de Comines-Warneton tiennent à s'associer à la joie des enfants vêtus de la cape blanche.
Les sociétés musicales de l'entité apporteront, elles aussi, leur touche musicale tout au long du parcours !  Je les applaudirai.. je le promets.
Quand le char de l'Abbaye s'approchera, je m'approcherai aussi en tendant la main, espérant recevoir un caramel...
A l'arrivée de St-Nicolas, à cheval, je me sentirai rajeunir, rajeunir en essayant de me souvenir du mythe qu'il représentait, pour moi, lorsque je croyais, dur comme fer, qu'il voyait et savait tout ! J'en profiterai, à ce moment-là, d'observer ma petite-fille, qui, il y a cinq jours me posait la question : "encore combien de fois dormir...". Portée sur les épaules de son père, ce petit mountche se figera, s'émerveillera, et timidement, son petit bras sortira du tissu blanc qui l'enveloppe, pour recevoir une orange....! J'espère qu'elle dira "merci".

Sinon, je le fais à sa place, maintenant, par ces lignes : je remercie tous ces gens au dévouement intarrissable qui font vivre cette enclave. Sans quoi... on s'endormirait. Pas vrai ?  D'autant plus que le dévouement n'est pas...obligatoire. C'est doublement méritoire.

Les commentaires sont fermés.