Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 décembre 2006

En attendant mes Voeux !

medium_spiritisme.jpg

"Blogspirit", "Esprit, es-tu là ?", "Spiritisme", "Faire de l'esprit"... et qu'est-ce encore qui va accaparer toutes mes pensées pendant la trève si peu respectée des bloggeurs-confiseurs ?

J'ai un souvenir qui me trotte dans la tête tant et si fort que j'ai hâte à vous en faire part : mes neurones s'en débarrasseront par la même occasion, je l'espère.

Cela s'est passé au collège, lorsqu'un certain Isma Visco, raide des membres du côté gauche (ou droit ?) présenta un show servant la démystification de l'illusionisme. En première partie, très impressionnante, il nous offrit un récital de magie, de spiritisme, de transmission de pensées. Les étudiants que nous étions, furent ébahis de son génie mystique. Puis, durant la seconde partie : soudain libéré de son handicap, il dévoila tous ses "trucs" et démontra la... naïveté du public et sa raison.

Un détail précis de ce jour-là me revient en mémoire : un gars choisi au hasard dans le jeune public d'étudiants a prêté son concours pour un numéro époustouflant d'hypnotise durant lequel le magicien lui transperça la joue d'une aiguille, sans douleur aucune, tandis qu'il dormait d'un sommeil soi-disant "profond" mais surtout artificiel. Aujourd'hui, encore, cela m'intrigue !
Ce numéro, avec celui du spiritisme où une table bascule en fonction de la vérité issue d'une question m'a toujours fasciné.
- "Esprit, es-tu là ?"
- "Concentrez-vous !..."
- "Vous allez dormir... Vous dormez...."


Près de 50 ans ont passé ! Je n'ai toujours pas compris la dépendance que l'on ait pu avoir face à un hypnotiseur tel que cet Isma Visco. Par contre, la fascination qu'engendrent St-Nicolas, Père Noël et les Mountches ne me pose aucun problème.

- "Suis-je normal, Docteur Bloggeur ?"
- "Seriez-vous inquiet ?, mon cher MMJ ?"

14:25 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.