Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 novembre 2008

Ma sympathie va à tous les musiciens du coin.

répétition.jpg
Un Cominois m'a  dernièrement rappelé, qu'à l'occasion d'une fête de Ste-Cécile, dans mon entité, il m'invitait chaleureusement d'y assister. Car, si je l'ai bien compris, j'ai trop l'habitude de toujours soulever des polémiques alors qu'on ne m'y voit jamais nulle part !
Que répondre ? Sinon qu'il me voit désolé de n'avoir pas répondu affirmativement.
Because, je ne suis pas suffisamment mélomane et encore moins politicien ou sociétaire.
Voilà qui est dit.
 
Par mon petit blog, qui n'a pas la prétention de suivre l'actualité au jour le jour, je veux, par ces lignes adresser à tous les musiciens de l' "entité"... enfin... de la ville de Comines-Warneton,  toute ma sympathie à l'occasion de leur fête cécilienne.
Et particulièrement à ceux qui tiennent le coup. Qui durent. Qui tirent vers le haut. Qui assistent activement et attentivement aux répétitions.
Tiens donc... en parlant de répétition.
 
Voici un clip-vidéo réalisé ce dimanche-matin, extrait d'une bande VHS datant de 1990. Il s'agit d'une répétition de la Musique du Bizet, en plein air, avec l'assistance du public riverain.
Il faut signaler que la marche répétée marquait le début des "show-parade" que la Fasam présente aujourd'hui, avec tant de brio.
------------------------------------------------
Cliquez sur la photo pour démarrer la vidéo sur Youtube.

Commentaires

Formidable Michel d'avoir su à l'époque prendre cette répétition et surtout conserver tout cela ,que de souvenirs et revoir ces personnes déjà disparues.Merci Michel et bravo !

Écrit par : mostar | 01 décembre 2008

Vous avez tout à fait raison Mostar. Bravo Michel.

Écrit par : Philippe Mouton | 04 décembre 2008

c'est un plaisir michel de revoir des personnes qui nous sont chérs,
merci.

Écrit par : BRIGITTE | 17 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.