11 mai 2008
La rue Duribreu, pionnière des brocantes.
Dimanche soir. Les rues de mon village ont grouillé comme une fourmillière. Des relents poussiéreux de grenier ont embaumé les façades de ses maisons 1930. Dès le lendemain, les commerçants ont bien fait de balayer cette poussière profitant ainsi pour débarrasser les trottoirs de leurs mégots. "Bizet-mégots" ai-je un jour eu l'audace d' écrire ! Alors que "fumer tue"... dans mon village, la cigarette est devenue sa vache à lait. Il en est ainsi, aujourd'hui.
Il y a 20 ans et plus, l'animation festive était tout aussi intense... A vrai dire, je ne peux dire ce qui dynamisait tellement mon village. Pour vous aider à y réfléchir, je vous propose un extrait filmé de la brocante de la rue Duribreu, 3e épisode. A écouter simplement, avec délectation.
22:30 Publié dans VIDEO VHS D'HIER | Commentaires (0) |
Facebook
06 mai 2008
2e épisode des Braderies et Brocantes
Si dans quatre jours, le village frontalier du Bizet sera en effervescence à l'occasion de son annuelle ducasse, ce sera aussi la "Fête des Mamans", en Belgique !
C'est en mémoire de la mienne que je propose aujourd'hui, le 2e épisode de la Braderie du Bizet d'il y a plus de 20 ans. Qu'elle fut baptisée "du soleil", "de la ducasse" ou... de la "rue Duribreu", ces manifestations bon enfant rencontraient toujours et obtiennent chaque année un vif succès.
Aujourd'hui, la rue Henri Duribreu ne connait plus ni de braderie ni de brocante. Elle sert d'unique solution pour dévier la circulation et permettre ainsi de livrer le centre du village aux "fouineux" et aux "baladeux".
21:50 Publié dans VIDEO VHS D'HIER | Commentaires (3) |
Facebook

