23 novembre 2008
Au Gheer, Freutche... quelle affaire !

De la neige ce dimanche !... n'est-ce pas un peu tôt dans la saison hivernale qui s'annonce longue !
J'en profiterai pour aller me replonger dans mes vieilles cassettes VHS et en extraire quelques passages à mettre sur Youtube.
Et aussi, pour revoir des amis qui ne sont plus, mais qu'ici, sur ce bas monde, on n'a pas oubliés.
Le soleil brillait ce jour-là !
-------------------------------
16:40 Publié dans VIDEO VHS D'HIER | Commentaires (0) |
Facebook
22 novembre 2008
Il est l'heure de poursuivre !...
Pourquoi ce titre ?
ENFIN...! Parce que ville de Comines-Warneton a jugé que ce mot exprime à merveille la satisfaction que les citoyens et les visiteurs ressentent lorsqu'ils arrivent là-bas, dans cette enclave francophone, égarée de la Wallonie, et coincée entre la Flandre et la France.
LE RETRO... Parce que ce blog aime revenir sur "de la petite histoire ancienne"
VISEUR... Parce que ce blog n'hésite pas à viser l'un ou l'autre fait d'actualité.
Pourquoi cette nouvelle bannière ?
De gauche à droite,
1er : un dessin de Bruce Bairnsfather, caricaturiste humoristique de la guerre 14-18, qui fit du Gheer, son "lieu de séjour".
2e : une photo du ramassage des "ordures" par le Personnel Communal qui les vidait à l'épaule dans un camion.
3e : un cliché de la Gendarmerie de Warneton, pendant sa destruction.
4e : comme le temps passe...
22:17 Publié dans QUELLE HUMEUR ? | Commentaires (0) |
Facebook