30 novembre 2008
Ma sympathie va à tous les musiciens du coin.

Un Cominois m'a dernièrement rappelé, qu'à l'occasion d'une fête de Ste-Cécile, dans mon entité, il m'invitait chaleureusement d'y assister. Car, si je l'ai bien compris, j'ai trop l'habitude de toujours soulever des polémiques alors qu'on ne m'y voit jamais nulle part !
Que répondre ? Sinon qu'il me voit désolé de n'avoir pas répondu affirmativement.
Because, je ne suis pas suffisamment mélomane et encore moins politicien ou sociétaire.
Voilà qui est dit.
Par mon petit blog, qui n'a pas la prétention de suivre l'actualité au jour le jour, je veux, par ces lignes adresser à tous les musiciens de l' "entité"... enfin... de la ville de Comines-Warneton, toute ma sympathie à l'occasion de leur fête cécilienne.
Et particulièrement à ceux qui tiennent le coup. Qui durent. Qui tirent vers le haut. Qui assistent activement et attentivement aux répétitions.
Et particulièrement à ceux qui tiennent le coup. Qui durent. Qui tirent vers le haut. Qui assistent activement et attentivement aux répétitions.
Tiens donc... en parlant de répétition.
Voici un clip-vidéo réalisé ce dimanche-matin, extrait d'une bande VHS datant de 1990. Il s'agit d'une répétition de la Musique du Bizet, en plein air, avec l'assistance du public riverain.
Il faut signaler que la marche répétée marquait le début des "show-parade" que la Fasam présente aujourd'hui, avec tant de brio.
------------------------------------------------
Cliquez sur la photo pour démarrer la vidéo sur Youtube.
Il faut signaler que la marche répétée marquait le début des "show-parade" que la Fasam présente aujourd'hui, avec tant de brio.
------------------------------------------------
Cliquez sur la photo pour démarrer la vidéo sur Youtube.
22:03 Publié dans FASAM et MUSIQUE, VIDEO VHS D'HIER | Commentaires (3) |
Facebook
26 novembre 2008
Et les arrivées au Gheer, c'est maintenant !

La neige est fondue. Le soleil refait timidement quelques apparitions entre de gris et lourds nuages menaçant. Il faudra encore attendre plusieurs mois avant de connaitre une saison radieuse et ensoleillée comme celle qui gratifia le 2e jogging du Gheer en 1983.
Voici la 2e partie de cette belle épreuve sportive, devenue aujourd'hui un rendez-vous très prisé par les amateurs de beaux jogging de la région.
La fête à Freutche !... Il faut l'avoir connue pour apprécier vraiment la sympathie de dégage le hameau du Gheer.
Pour rappel : un blog relate aussi la vie tranquille ou le combat que mènent ses habitants.
--------------------------------------------------
Cliquez sur la photo pour démarrer la vidéo
11:52 Publié dans VIDEO VHS D'HIER | Commentaires (0) |
Facebook