Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mai 2010

5 fois dormir ! C'est la Fête de la Brique !

Dsc00007.jpg
Ce dimanche après-midi, 16 mai, le Bizet étouffe sous les gaz d'échappement. Les voitures françaises roulent en se collant au cul. C'est à qui réussira à prendre le premier une place de parking. Le train d'automobiles fait incessamment le tour du "sens unique". Dans la grand'rue, beaucoup de persiennes sont baissées. Les commerces qu'elles protègent n'ont rien à gagner par cette clientèle de passage. Mais... est-elle de vraiment de passage ? Par contre, les trottoirs ne sont plus réservés aux piétons. Priorité aux terrasses. Bienvenue aux touristes qui monayent en Euro. Autrefois, l'on aurait dit : "... qui apportent leurs devises !" 
Pourvu que le prix du tabac n'augmente pas en Belgique. Sinon, bye bye les fumeurs invétérés de passage au Bizet.
Pourvu que le dollar ne rattrape pas l'euro. Sinon, c'est le prix du carburant qui deviendra impayable !  Faites gaffe, les pompistes !
Pourvu que les Brasseries n'aient pas à souffrir, comme en France, de grêves répétées !  Sinon, les tonneaux risquent de rester vides !

Rattacher la Wallonie à la France ?  Cela serait un désastre pour le Bizet.
Tout ce qu'on demande : plus de jugeote de la part de nos Politiciens : Respect du droit du sol ET respect de la culture des gens qui y habitent ! 

En attendant, le hameau du Bizet sera bientôt en effervescece pour sa fête de la Brique. C'est l'occasion de rappeler qu'au centre du rond-point du Faubourg, la Ville y installera (je l'espère) une de ces berlines qui constituaient ces  fameux petits trains amenant l'argile pour en fabriquer des briques  ?

z-epaule.jpg

 

Les commentaires sont fermés.