09 septembre 2010
Le plaisir des souvenirs est meilleur...
Voici un dernier clip-souvenir des années 80 ! Il relate quelques événements qui ont fait l'actualité durant cette décennie. Il s'agit donc d'un pêle-mêle de photos qui n'ont pas forcément un lien entre elles.
Pourquoi "un dernier" ?
Après 1985, sans doute serait-il encore agréable de faire passer le "Rétro-Viseur" sur les années suivantes mais... comme le recul du temps serait inférieur à un quart de siècle, je préfère ne pas écourter ces 25 années... afin de ne pas se rapprocher de ce qui s'est déroulé récemment !
Laissons les souvenirs s'installer durablement en même temps qu'ils s'estompent rapidement!
Le plaisir est bien meilleur lorsqu'ils sont lointains.
22:02 Publié dans VIEUX CLICHES EN CLIP | Commentaires (0) |
Facebook
06 septembre 2010
Comme le temps a passé !
Le petit gars qui portait le dossard 203, vous le reconnaitrez non sans émotion. Aujourd'hui, son nom figure, en grand, sur l'affiche de la course cycliste annuelle de la Roue d'Or. Dans l'esprit de chacun, il ressuscitera... le temps qu'on pensera à lui !
Le clip-souvenir ici proposé, nous renvoie à l'année 1985. Il y a 25 ans ! La course à pied, le jogging, le cross dans les labourés, la marche ont toujours été un sport prisé dans notre enclave franco-belge. (franco, de francophonie; belge, d'un pays qui n'a plus besoin de prouver ses richesses et son potentiel - "sic")
Qui se souvient encore de "A travers le canton" ? Et l'ami Jacques, avec son équipe de l' E.A.H. était déjà là !
22:35 Publié dans VIEUX CLICHES EN CLIP | Commentaires (1) |
Facebook