Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2010

La meilleure société musicale de Wallonie : C'est Le Bizet !

Autrefois, lorsque je filmais les majorettes à l'aide de ma grosse caméra portable à l'épaule, il m'arrivait de choisir le meilleur angle : celui de mettre en valeur leurs belles gambettes, ainsi que leur plus beau sourire. Aussi ai-je dû supporter avec le sourire plusieurs sarcasmes moqueurs pas bien méchants de cette position presque couchée sur le sol pour offrir à l'oeil de la caméra une superbe contre-plongée.

Trente ans plus tard, je n'ai pas trouvé d'autres meilleures prises de vue que celles d'autrefois pour réaliser ce petit clip-vidéo que je vous propose... pour le plus grand plaisir de vos yeux !

Mais... avouez... qu'elles sont jolies, les Majorettes du Bizet avec qui ce fut une joie émouvante de partager leur festivité d'anniversaire !

L'artère de l' ART-PAPIER

D' "Art-Terre" ou des "Peintres Cominois", les vrais artistes sont, à mon humble avis, ces derniers.
Pourtant, je ne peux résister à l'envie de vous proposer un art bizarre... et à la portée de tous. Il suffit d'avoir de l'idée, du doigté, du talent et du respect pour les visiteurs.

A vous, amis visiteurs réguliers de mon petit blog, je vous propose un petit montage réalisé grâce à ces photos piquées du net et qui témoignent d' ouvrages réalisés par des artistes dont on ne connait même pas le nom, ni  l'origine, ni le "press-book"...

 

17 septembre 2010

Honneur aux Majorettes du Bizet

La FASAM leur réserve tout un week-end pour les féliciter de leur pérennité, les encourager à la perfection, et leur... souhaiter un très bel anniveraire.
Les Majorettes du Bizet fêtent leur 40 ans d'existence.
A l'instar de toutes les associations, le groupe a connu "des haut et des bas", mais aujourd'hui, les jolies demoiselles qui précèdent la société musicale franco-belge, atteint à nouveau un niveau de très haute qualité !
Petit rappel de ce qu'était la Fanfare du Bizet et de ses Majoretes... en 1984 !
Il y a... 26 ans !!!

13 septembre 2010

Les Briqu'teux disent "merci" à la ville !

Quelle surprise !  Vraiment, je ne m'y attendais pas !
Grâce au site de l'ami Didier VDK, j'apprends que le square de l'Epine... (Indépendante : arrêt encore mentionné tel sur les bus TEC) vient d'être embelli d'un des wagonnets qui constituaient, autrefois, les convois des petits trains qui amenaient l'argile vers les fours des Briqueteries de Ploegsteert, au Touquet !

De plus, il est dit aussi qu'une autre "berline" est également prévue au rond-point du Faubourg. 
En tant qu'ancien briquetier, je ne peux cacher mon immense satisfaction de voir que la ville de Comines-Warneton tient ainsi à rendre hommage à tous ces gens, et ils sont nombreux, qui ont oeuvré dans la terre cuite, de génération en génération, à fabriquer des briques pour la reconstruction des maisons détruites après 14-18.

Quelle était l'utilisation de ces wagonnets ?  Admirez ce petit clip filmé au temps où "le petit train" était encore très actif le long des "trous de briqueterie"

à voir aussi : http://didiervandeskelde.be/?p=1471