Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 novembre 2010

Pour honorer, aujourd'hui, ces gens venus de là-bas... mourir ici !

A écouter, en lire la traduction, et s'imaginer ce que fut ce désastre !

02 novembre 2010

La fiction deviendrait-elle réalité ?

Lors de sa conférence, jeudi dernier, le Sénateur Delperée, imminent  constitutionnaliste, a tracé l'historique de notre ville de Comines-Warneton,  inscrite dans la Constitution Belge, en nous subjuguant tous, (pour l'expression de Damien M.) tant par ses talents d'orateur que par la stupidité exceptionnelle politiquement décidée  dont notre enclave a servi au "marché" de la Loi de la Pacification linguistique.

Le Bourgmestre Gilbert Deleu a même, au cours des débats, prononcé le mot de "PRINCIPAUTE" !!!

Comme quoi ma fiction patoisante Chti imaginée voici quelques années a encore aujourd'hui toute sa raison d'être et de se voir concrétisée.

En cliquant sur le dessin ci-dessous, vous aurez le plaisir de pouvoir lire d'une traite cette Comédie Historico-Caricaturale patoisante qui fait aussi honneur à la bonne entente entre les Citoyens Belges, qu'ils parlent flamand ou picard-wallon ! 
Les querelles linguistiques ne sont qu'affaires de politiciens "égo".

Ca y est.jpg