28 octobre 2010
En attendant que ces Messieurs-Dames....
Au lendemain de la conférence du sénateur Delperée qui nous a expliqué en long et en large l'interprétation de la Constitution Belge à propos de notre ville de Comines-Warneton, je me demande quand même quelle a mouche à piqué le Législateur, durant des décennies, pour faire de la Belgique un pays que je n'hésite pas à qualifier de... "chiant". Excusez le mot... mais il n'y en a pas d'autre.
Lorsque j'étais gamin, à l'école ou au patronage, on nous a appris à entonner fièrement une chanson qui devait être une deuxième brabançonne.
Cette chanson-là est quasiment tombée dans l'oubli de la mémoire collective.
Mais, grâce aux prouesses de l'internet, je l'ai retrouvée.
Une mélodie majestueuse, des paroles qui amènent vers le haut, ... Je vous invite à l'écouter et apprécier ce moment musical. Rien que pour le plaisir d'une nostalgie devenue... ringarde. N'êtes pas obligé d'y adhérer !
20:48 Publié dans PATRIOTISME, REFLEXIONS | Commentaires (2) |
Facebook
27 octobre 2010
Ils étaient en piste. Que de souvenirs !
Tandis que sur Ouaips TV, un clip-vidéo (de Rudy V.) vient d'être lancé sur la toile à propos de la remise de prix de la saison de Piste 2010 pour l'attribution du Spike d'Or décerné par l' E.A.H., voici la dernière partie d'une compétition "Intercercles" disputée, par le même club, à Hannut, voici presque 20 ans. !
lien vers Ouaip TV :
http://www.lelysard.com/ouaiptv/videos/559/eah-bizet-:-re...
14:53 Publié dans VIDEO VHS D'HIER | Commentaires (3) |
Facebook