12 novembre 2010
Nos espoirs de ténacité à ce nouveau comité du basket.
Samedi en "extérieur" et Dimanche prochain, à 15 et 17 heures, en la salle des Sports de Ploegsteert, rue de Messines, le
BBCPH, pour ne pas dire les "Vert et Noir" de Ploegsteert, jouera ses matches de championnat hebdomadaires.
Le comité actuel, tout nouvellement reconstitué après la saison dernière, espère revoir deux superbes rencontres avec le fair-play qui caractérise les joueurs d'aujourd'hui. Il était en effet nécessaire de refaire la réputation des basketeurs ploegsteertois.
Autre fait marquant qui réjouit les responsables : la présence des vieux anciens comitards qui reviennent au basket en tant que supporters.
Le clip-souvenir de cette note-ci nous replonge dans l'ambiance des jeunes cadets Fiba. Je vous laisse repérer les joueurs qui font encore du basket aujourd'hui.
Bon amusement et.. à dimanche !
12:06 Publié dans VIDEO VHS D'HIER | Commentaires (0) |
Facebook
10 novembre 2010
Courir pour les six Tommies découverts, et tous les autres !
A la veille de l'anniversaire de l'Armistice, celle qui a mis fin à la Première Guerre Mondiale, et tandis que l'actualité de Ploegsteert relate la découverte des dépouilles de six Combattants Britanniques qui, eux, n'ont pas connu cette journée du 11 novembre 1918, je tiens à leur rendre hommage par cette modeste petite chanson.
Ils ont reposé, là, durant plus de 90 ans, sous 40 cm de terre à labour. Cette terre de Ploegsteert, cette terre qu'on appelle aussi "Terre à Champions". Parmi ceux-ci, il faut citer Patrick Roelens et son équipe qui, inlassablement, automne après automne, arpentent les sillons creusés par la charrue. Un bouton cuivré apparaît soudainement sous la lueur du soleil. Un espoir surgit. Toutes les familles dont les noms sont gravés sur le Mémorial doivent se sentir concerné : les restes d'un aïeul seront peut-être identifiés.
Demain, près (ou plus) de 5000 joggeurs viendront courir autour du Mémorial.
Pour commémorer !
10:38 Publié dans ARTISTIQUEMENT BEAU, C'ETAIT EN 1914 - 18, REFLEXIONS | Commentaires (0) |
Facebook