Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 janvier 2014

Ce n'est pas vraiment cela, mais on y est pas loin !

Chez Damien, on ami évoquait, l'autre jour, le coût des sacs-poubelles vendus aux Citoyens de la ville de Comines-Warneton. Par rapport à une commune voisine, le sac gris frappé aux armoiries est loin d'être ruinant, pour autant que le citoyen se préoccupe, en triant,  de ce qu'il y met à l'intérieur. De plus, grâce aux collectes supplémentaires des "plastiques" et des "cartons", et l'accès au parc à conteneurs... je trouve qu'à Comines-Warneton, le service du ramassage des immondices se déroule très bien. Ce n'est que mon avis, celui d'un citoyen satisfait. 

De même avec cet état d'esprit, que je voudrais refléchir sur un autre sujet qui préoccupe, non seulement tous les citoyens, mais surtout les techniciens de propreté urbaine dépêchés dans les différentes anciennes communes de la ville. Leur en donne-t-on les moyens d'être efficaces ? Je me permets de poser la question... après le discours qu'ils ont entendu lors des Voeux de la nouvelle année. 

A l'aide de deux photographies piquées du net, voici une base de réflexion. Venant du Bizet belge, dès l'entrée France, le contraste est saisissant quant au matériel utilisé pour la mission. Et le constat du résultat l'est tout autant.  

Est-ce que je réussis à bien me faire comprendre ?  Voici deux photos pour vous y aider : l'une qui pourrait être prise du côté belge, l'autre du côté français.  Ce n'est pas vraiment identique, mais on y est pas loin. Améliorer tout cela ne couterait pas une fortune !

dyn003_original_800_548_pjpeg_2648614_93d43529163169440bd8512878d5c5ed.jpg

 IMG_5626.JPG

Les commentaires sont fermés.