01 avril 2014
Installons les pots de fleurs, sans fleurs !
Vu l'état assez regrettable de la propreté urbaine de nos "centres commerciaux", Comines et Le Bizet, dû aux indécrottables incivilités de la part des fumeurs qui se débarassent sans vergogne de leurs mégots, nos échevins, Mme M.E. Desbuquoit, responsable de la propreté publique et du fleurissement de la ville, ainsi que M. D. Vandeskelde, responsable du commerce, ont exprimé le souhait d'appeler à la participation des riverains.
L'information passera d'ailleurs officiellement par le "Vivre à Comines" de ce mois.
Le principe sera le suivant :
1°) Les patrons de bistrots et débits de tabacs seront tenus de vider quotidiennement, sous peine de poursuites, leur bac-cendriers posés à l'entrée de leur établissement.
2°) Les riverains des rues commerçantes pourront se procurer à l'hotel de ville de Comines ou à l'Antenne du Bizet, des pots en terre cuite marqués de l'écusson de la ville, à accrocher sur les piquets urbains en fonte plantés devant leur façade.
Ainsi, peut-on espérer que les "passants" pressés de s'approvisionner en tabac auront à coeur d'utiliser ces "cendriers de fortune", facile à vider par le personnel communal.
Pour ma part, je me réjouis de ce projet de salubrité publique. Car l'autre jour, alors que je marchais sur un trottoir, je dus esquiver un mégot lancé, tel une chiquenaude, à partir d'une terrasse de l'autre côté de la rue. J'eus beau dévisager le fumeur en question : il ne s'en est même pas rendu compte tellement il toussait !
07:29 | Commentaires (3) | Facebook
Commentaires
Oui, il est certainement très bien de mettre des pots de fleurs en cendrier, mais en même temps, il y aura toujours des citoyens qui ne respecterons pas le jet de mégots dans les pots de fleurs, et les jetterons encore par terre, en imaginant en plus que ces pots ne soients pas volés, de toute façon, les Français qui viennent dans notre région ne respectent plus rien, ont le vois bien tous les jours dans les rues comme la rue du Romarin, ou il n'y a plus aucun respect des règles de circulation, et de par là même du danger que courrent de plus nos enfants que l'on ose même plus laisser se rendre au sport à vélo tellement cela est devenu dangereux pour eux comme pour nos citoyens avoisinant les rues de passage et se faisant rouspetter tous les jours du fait de mettre son clignotant et rentrer chez soi ou de tenter de sortir pdt 10 minutes pendant les heures de pointes en se faisant claxonner et rouspeter car nous dérangeons les 90% des Français qui prennent nos routes pour des autoroutes. A bon entendeur...
Écrit par : Claerebout | 01 avril 2014
c'était quand même un poisson d'avril je suppose ? :-)
Écrit par : vancri | 02 avril 2014
Cher Vancri,
Il en faut des gens comme vous, qui savent, en toute humilité, demander une précision quand un doute s'installe.
Et bien oui, c'était mon poisson d'avril 2014 !
Je tiens surtout à vous remercier de l'intérêt que vous portez à mon modeste vieux et petit blog qui, soit dit en passant, n'a aucun autre but que partager agréablement quelques instants ensemble. Pour réléchir ou s'amuser.
Portez-vous bien, ainsi que M. Claerebout !
MDW
Écrit par : MDW | 02 avril 2014
Les commentaires sont fermés.