Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 février 2006

J'ai fait un rêve prémonitoire !

medium_monhorloge.3.jpg - "Bon sang, mais t'as vu l'heure ??"
- "Hein ?... J'ai rêvé.... J'ai rêvé que j'étais à Rio !

En plein après-midi, m'assoupir innocemment et pousser une petite ronflette digne des plus brillants retraités de Comines-Warneton a, "quelque part", quelque chose de jouissif qui m'a demandé un réel effort de clairvoyance pour revenir les deux pieds sur ma terre natale !
L'approche du carnaval m'excitant et mes insomnies obsédantes me repoussant sans cesse dans ma petite bloggosphère,... bref.... je n'en dors plus !
Pourtant, cet après-midi, j'ai fait un rêve délicieux où je me trouvais dans la tribune réservée aux journalistes, lors de l'immense parade carnavalesque de Rio. Je savais là-bas, que je m'étais promis d'apporter une horloge "olé-olé" pour les commentateurs de Comines-Warneton, mais.... l'ambiance travestie de ces jours gras, le parfum de ces demoiselles à moité dénudées, ces chars hauts en couleurs à en vomir la peinture, cette musique de samba qui m'inonde les tympans.... je n'ai pas voulu perdre une seconde de cette cavalcade trop exotique qui vaut des mille et des mille euros à Liberty surf.
Et soudain, que vis-je ? 
Parmi ces magnifiques écoles de Samba, une délégation très très très représentative de ma ville y défilait personnifiée par la brochette de responsables et/ou représentants élus de ma ville !
- "Ce n'est pas possible, On peut faire la promo de notre moulin, de nos musées, de nos promenades ou de nos lézards, mais, là.... le marketing pour le tourisme de la ville de Comines-Warneton pousse le bouchon un peu loin !" pensais-je.
Sans hésiter, je me mis à applaudir avec frénésie cette représentation aussi inattendue que furtive. Vite, je saisis mon "numérique" pour capter ces mémorables pixels car... à mon retour, dans mon coin.... on ne me croirait pas.
Rapidement, je zoome sur une super nana toute en fleurs se déhanchant à côté d'un infatigable danseur
- "Bin zut alors....mais c'est lui" murmurai-je et je lui hurle assez fort pour qu'il m'entende :
- "Eh, j' t' arconnos, ti, t'es d'min coin !"
- "Inlèv' tin capiau, v'la un chitmi" qui m'a répondu !
Faisait-il bande à part ?  Non, mais l'élu en question se plait aussi très bien dans.... une Bande à Basile !

Après l'horloge qui m'a ramené du Carnaval de Rio, je vous offre ci-dessous et en primeur, la seule fiction imagée dont j'en rêve encore !!! 

medium_samba_cominoise.4.jpg
(J'espère que le conseiller communal en question ne m'en tiendra pas rigeur ! Auquel cas, je lui présente mes excuses)

 

 

17:35 Publié dans J'APPLAUDIS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.