Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2007

On peut toujours aimer !

medium_aimer.jpg

Face aux monts des Flandres,
Ma terre wallonne, dieu que je t'aime !
Dieu que je m'y sens bien !
Je m'y sens chez moi.
Mi-flamande, mi-wallonne et mi-française
Dieu que je m'y sens bien !

J'ai la Flandre dans mes mains,
Dans le travail des miens
Et je vis la France par son éloquence.
Cet îlot,
Terre wallonne perdue entre France et Flandre,
Cet îlot,
C'est le mien.
_____________________________________

Non, assurément, je ne suis pas seul à aimer mon enclave. Cet extrait, que je viens de découvrir dans un recueil de poèmes écrits par une vraie citoyenne de mon village, je veux le partager avec la blogosphère du "blogspirit cominois". Je tairai son nom, laissant ce plaisir à la presse locale. Par cette note, je veux simplement la féliciter pour ce talent que j'ignorais.

Les commentaires sont fermés.